Maître Pascal DAIZE

 

Maître DAIZE pris en main les différents cours le soir en semaine et les interventions en journée auprès des écoles ; il se déplace en compétition pour suivre nos tireurs et représenter le cercle. Originaire de Nancy, il a commencé l'escrime auprès des Maîtres DELAVAQUERIE au Cercle d'Escrime Nancéien qu'ils avaient fondé en 1973 avant de fusionner avec celui de Vandoeuvre-lès-Nancy en 1983.

 

Breveté d'état premier degré (B.E.E.S. 1), DEJEPS Perfectionnement sportif - Escrime 2011, Maître Pascal DAIZE a pris la suite de Maître Gérard DELAVAQUERIE. Il intervient également en dehors du cadre du cercle pour dispenser des cours d'initiation dans différentes associations, écoles primaires ou encore lors de stages organisés par le Cercle, le CID Lorraine ou le CREGE (Comité Régional d'Escrime du Grand Est).

 

Membre du comité directeur de la Ligue Lorraine d'Escrime où il est fortement impliqué dans l'Equipe Technique Régionale. Ses pairs de l'Académie d'Armes de France lui ont, en effet, attribué en septembre 2010 après examen le diplôme et titre de "Maître d'Escrime Artistique", lui permettant ainsi de dispenser l'art des belles armes.

 

Compétiteur dans l'âme, il a à cœur de défendre ses chances dans les différentes épreuves locales, mais également au niveau national et même international. Preuve en sont ses titres de champion de France des Maîtres d'Armes vétérans au fleuret en 2017, au sabre en 2015 et 2012 et à l'épée en 2012, vice-champion de France des Maîtres d'Armes vétérans au sabre en 2017 et au fleuret en 2012, . Il est également médaillé d'argent au Championnat du monde des Maîtres d'Armes au fleuret en 2010 et médaillé de bronze au sabre dans la même épreuve la même année.

 

Vous pouvez le joindre directement par mail à cette adresse :

vandescrime@orange.fr.