L'escrime, un sport pour tous, entre histoire et modernité...


M7

2013 - 2014

Donne l'occasion aux jeunes enfants, de 5 à 6 ans, de s'initier à l'escrime, par l’intermédiaire de jeux d'adresse et de coordination. Pas encore de compétition. Il s'agit ici d'une activité physique qui les aide à prendre conscience de leur corps, de leur environnement, des objets qui les entourent en s'amusant.

 

Les séances proposées visent surtout à les familiariser avec leur corps et différents objets plus ou moins faciles à manipuler. Le but est de leur donner l'occasion d'améliorer leur coordination. Les exercices ont pour but de leur faire appréhender, toujours de manière ludique, l'espace qui les entoure.

 

A l'aide d'ateliers spécifiques, ils ont l'occasion de mieux comprendre la latéralisation de leurs gestes et se dépensent sans s'en rendre compte.

 

Bref, c'est une opportunité intéressante pour canaliser l'énergie des enfants, les occuper physiquement un petit moment ou encore les éveiller à la pratique sportive...


Petites Catégories M9 M11 M13

2012 à 2007

S'adresse aux enfants de 8 à 12 ans, qui débutent la pratique de l'escrime de manière ludique, tout en apprenant le respect des intervenants et les règles spécifiques à notre sport. A partir de 8 ans, ils peuvent participer aux premières compétitions fédérales.