1°) Nouvelle inscription MINEURS
Afin de simplifier l’accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement met en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs (arrêté du 7 mai 2021).
Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.
La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI, mais également pour les disciplines à contraintes particulières.
Formulaires fédéraux téléchargeables ci-dessous.
2°) Nouvelle inscription ADULTES
Il est nécessaire de fournir un certificat de non contre-indication à la pratique de l'escrime (M20 à Vétérans) pour pouvoir procéder à une demande de licence.
Formulaires fédéraux téléchargeables ci-dessous.
3°) Déjà licencié,
Vous avez déjà fourni un certificat médical (valable 3 ans).
Remplir l'auto-questionnaire CERFA-QS-SPORT et l'attestation.
Formulaires fédéraux téléchargeables ci-dessous.
4°) Catégories vétérans
Les compétiteurs vétérans devront se conformer aux examens médicaux.
Formulaires fédéraux téléchargeables ci-dessous.
5°) Surclassement
Pour les compétiteurs désireux de participer à des épreuves de la catégorie d'âge supérieure, l'aptitude au surclassement en accord avec le Maître d'armes devra être expressément mentionnée et se conformer aux examens médicaux .
Formulaires fédéraux téléchargeables ci-dessous.
Le double surclassement relève d'un processus ponctuel faisant l'objet d'une demande spécifique qui nécessite l'avis des parents, du médecin, du maître d'armes et du conseiller technique sportif régional.
Enfin comme toutes Associations Sportives, nous avons établi un règlement intérieur qu'il est important de connaître téléchargeable ci-dessous ou que vous consulterez ici.