Les Fines Lames de Stanislas au Château de Fléville

C’est avec beaucoup de plaisir que notre troupe d’escrime artistique et de spectacle « Les Fines Lames de Stanislas » a retrouvé le cadre majestueux du Château de Fléville pour s’y produire ce dimanche 11 juillet 2021, un rendez-vous unique cette saison.

A cinq reprises tout au long de l’après-midi, nos bretteurs, dans leurs magnifiques costumes, ont joué leur saynète sur chacun des quatre espaces scéniques aménagés aux abords du château et dans le parc.

A l’ombre des arbres, un entraînement de salle d’armes du XVIIIème siècle était présenté et une initiation à l’escrime proposée aux spectateurs, tandis que des duels au bâton puis à la rapière et à la dague suivi d’un salut Louis XIII se déroulaient dans le Jardin de l’Orangerie.

Alors que les douves asséchées situées au pied du donjon étaient le siège d’un combat médiéval, le Trompe l’œil de l’Orangerie servait de décor à des chorégraphies élégantes en armes et en musique.

Malgré un nombre d’entraînements limité, des conditions rendues difficiles en raison de la pandémie et des contraintes sanitaires, nos bretteurs ont réussi, grâce à leur investissement et à celui de leur Maître d’Armes, à relever le défi de monter un spectacle cette année. Pour près d’un tiers d’entre eux, il s’agissait là de leur toute première participation !

Un grand bravo à tous pour ce beau succès ! Merci à nos bénévoles officiant à la sonorisation et à la photographie !

Merci à notre partenaire, le Château de Fléville, pour sa confiance renouvelée.

Plus de photos...

0 commentaires