SAISON SPORTIVE 2015-2016

Fleuret : deux filles à l'honneur aux Championnats de Lorraine d'escrime

Félicitations à Agathe Duchet-Suchaux (ci-dessous) qui se hisse - pour la deuxième année consécutive - sur la 1ère marche du podium, en catégorie poussines, ainsi qu'à Thalia Perrenoud (ci-contre) qui termine 3ème ex-aequo, en catégorie benjamines, lors des Championnats régionaux d’escrime "petites catégories" de Lunéville samedi 19 juin dernier.

0 commentaires

Challenge Crédit Mutuel

Tout au long de la saison, notre club a participé au Challenge Jeunes Crédit Mutuel mis en place par La Ligue Lorraine d'Escrime et le Crédit Mutuel. La sélection se faisait sur différents critères : performances sportives, investissement aux entraînements, participation à la vie du club, régularité sur l'année, respect sur et en dehors de la piste et bien sûr fair-play.

Parmi tous les tireurs du club, de poussins 3 à cadets, et en fonction du nombre de licenciés de notre club, treize ont été récompensés, 7 en petites catégories et 6 chez les plus grands. La remise des récompenses a eu lieu jeudi 16 juin dernier à 19h00.

Félicitations à Pierre BURGEL, Rafael CABLE-BOGARD, Sidonie CABLAN, Rémi COCHE, Sabin CUNAT, Nawfal DERBANI, Yasmine DERBANI, Agathe DUCHET-SUCHAUX, Edgard DU PONT DE ROMEMONT, Louis GOSSEREZ, Léo-Samuel KUHN, Hugo-Maël NOCUS et Paul SALIGNAC.

0 commentaires

Assemblée Générale Annuelle

Jeudi 9 juin 2016, s’est tenue l’Assemblée Générale du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Le bilan de l’année écoulée, tant sur le plan sportif (Bravo pour les bons résultats obtenus !), que sur celui de l’effectif (le plus important de Lorraine !), que sur celui des résultats financiers est positif. A souligner notamment, la réussite de l’organisation des Championnats de France Entreprises et Maîtres d’Armes ainsi que plusieurs démonstrations d’escrime artistique par les Fines Lames de Stanislas.

Au cours de l’assemblée, s’est déroulée l’élection du nouveau Comité Directeur du Club qui a lui-même élu Patrice ISSARTIER comme Président (Félicitations à lui !), succédant ainsi à Bernard BURY après de nombreuses années de présidence assidue.

Parmi les 1ères décisions prises par la nouvelle Direction, notons la nomination de Bernard BURY au titre de Président d’Honneur et celle des Maîtres Liliane et Gérard DELAVAQUERIE comme Membres d’Honneur - titres largement mérités au vu du travail accompli et de l’investissement sans faille au service du Club (Bravos et Merci !).

Sous le regard admiratif de leurs parents, les plus jeunes, dans leur catégorie respective, se sont vus remettre leur médaille et blason. Thomas BRANCOURT et Sabin CUNAT ont quant à eux reçu chacun une coupe, le Club souhaitant ainsi les récompenser pour leur performance !

Chacun a ensuite pu échanger lors du pot de l’amitié qui a conclu cette riche soirée.

Merci à tous (dirigeants, cadres, sportifs, parents, bénévoles, supporters et partenaires) pour votre implication. Un merci tout particulier à notre Maître d’Armes, Pascal DAIZE, sans qui rien ne serait possible !

Persévérons ensemble sur cette lancée et gageons que la prochaine saison sera encore meilleure !

0 commentaires

Bravo à nos jeunes escrimeurs !

La finale nationale de la Fête des Jeunes a été organisée cette année à Vichy, dans lAllier les 4 et 5 juin derniers. Un grand bravo à Sabin CUNAT qui nous a offert une très belle prestation en se hissant à la 12ème place de la compétition ; il termine donc 14ème au palmarès national des minimes en fleuret.

A noter également la belle performance de Nawfal DERBANI qui lui se classe 69ème au niveau national.

licitations de l'ensemble des tireurs, membres et parents du club à nos 2 fleurettistes!

 

0 commentaires

Thomas BRANCOURT sur le podium !

A Reims, samedi 21 mai dernier, avaient lieu les championnats de France Nationale 2 juniors fleuret au cours desquels Thomas Brancourt, fleurettiste du club, s’est brillamment illustré.

Malgré un démarrage difficile (46è à la sortie des poules), il accumule ensuite les victoires, pour la plus grande fierté de son maître d'armes, Pascal Daize, qui voit là tous les efforts d’entraînement récompensés.

Arrivé en finale, il s’inclinera cependant 10 à 15 contre Clément Fischer, de Nice.

Bravo de la part de l'ensemble des tireurs du club pour cette belle performance !

0 commentaires

Belle prestation au CEP Marathon Fleuret 2016!

Chez nos cadets, Héloïse, Rémi et Edgar avaient pour objectif de se qualifier pour le T128 du  dimanche au Marathon fleuret 2016. Performance enfin réussie pour les 2 garçons samedi, après deux tours de poule réunissant 198 tireurs internationaux. Héloïse chute au deuxième tour sans pouvoir atteindre le troisième tour. Dimanche, après un tour de poule, Rémi obtient 2V 2D, se classe 68ème et rentre ainsi dans le TD ; Edgar, trop sous pression, fait 4D.

Malgré une combativité sans complexe face à l'anglais WOOLLEY, Rémi perd 7/15 et atteint là sa meilleure performance à ce niveau.

Rémi COCHE se classe 71ème, Edgar DU PONT DE ROMEMONT 96ème et Héloïse CRUNCHANT 86ème.

Chez les minimes garçons, plus nombreux (365 tireurs), Nawfal DERBANI, après deux tours de poule, se qualifie pour le T256 et perd 8 à 10, après avoir pris trois cartons rouges pour avoir baissé la tête et pour substitution de surface valable. Il termine 196ème et a fait preuve d'une belle combativité.

0 commentaires

Sabin et Nawfal qualifiés pour la demi-finale nationale minimes H2024 à Clermont-Ferrand

Deux tireurs du club en minimes garçons sont qualifiés pour participer à la demi-finale qui aura lieu à Clermont-Ferrand le 10 avril prochain.

Parcours sans faute, aucune défaite en poule, Nawfal termine 6ème (deuxième lorrain) et Sabin se place second de la zone comprenant l'Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté et la Bourgogne. Belle performance !!

0 commentaires

Championnats de France Entreprises et Maîtres d'Armes

 

 

 

BRAVO A TOUS POUR CE WEEK-END EXCEPTIONNEL !

 

Plus de photos...