Résultats et nouvelles du club


Yasmine DERBANI à la Coupe mondiale de fleuret

Yasmine DERBANI s’est rendue le week-end des 30 novembre et 1er décembre 2019 à Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône, afin de participer à la 17ème Coupe Mondiale de Fleuret Cadets, épreuve du Circuit Européen Cadets, en individuel et par équipes.

Le samedi, en individuel, Yasmine se classe 107ème à la sortie des poules, avec 3 victoires et 3 défaites. En tableau de 256, elle gagne 15 à 6 mais s’incline ensuite en T128 sur un score de 6 à 15. Elle termine 109ème sur 189 tireuses.

Le dimanche, Yasmine, au sein de l’équipe France 9, sort des poules à la 14ème place sur 28 équipes mais perd en T16 contre les Etats-Unis 10 à 45 et finit à la 14ème place.

0 commentaires

Stage de formation pour notre maître d’armes

Dans le cadre de sa formation continue en tant qu’enseignant de la pratique « escrime et cancer du sein », notre maître d’armes, Pascal DAIZE, a participé à un stage à Strasbourg le 30 novembre dernier. Cette journée de formation permet de conserver le label « Escrime et Santé » pendant 2 ans et de continuer à accueillir les sabreuses de « Solution Riposte ».

Plus d’infos sur le stage : Cliquer ici. 

A noter, la saison Riposte 2019-2020 est bien partie : 8 « riposteuses » suivent les séances de réadaptation avec assiduité et bonne humeur. Un grand bravo à elles !

0 commentaires

Circuit Régional n°1 Grand Est et « Horizon 2024 » à Epernay

Les 23 et 24 novembre 2019, le Cercle d’Escrime d’Epernay organisait le 1er Circuit Régional Grand Est Fleuret, catégories M15 à seniors, ainsi que l’épreuve Grand Est « Horizon 2024 » pour les M15.

8 tireurs du CEVN sont allés se mesurer aux fleurettistes de la région.

Le samedi 23 avaient lieu les épreuves des M15 et des M20, en individuel et en équipes.

Martin SALIGNAC, M15, sort des poules à la 22ème place sur 39 tireurs, avec 2 victoires sur 5 matchs. Il passe les tableaux de 64 et de 32, mais est éliminé en T16 et finit à la 15ème place.

En M15 toujours mais féminin, 3 tireuses du CEVN étaient présentes parmi les 24 : Nina BERTEAU (3 victoires sur 5 matchs en poule), Imola VARGA (4 victoires sur 5) et Agathe DUCHET-SUCHAUX (3 victoires sur 5). Au classement des poules : Imola arrive 6ème, Nina 12ème et Agathe 13ème. Agathe gagne en T32 mais s’incline en T16 et reste à la 13ème place. Imola, exemptée de tableau de 32, est éliminée en T16 et finit 10ème. Nina passe les T32 et T16 mais s’incline en ¼ de finale et termine à la 8ème place.

Par équipes : Nina BERTEAU rejoint les trois tireuses de l’équipe Alsace-Lorraine et gagne contre l’équipe de Reims en ½ finale. Agathe DUCHET-SUCHAUX et Imola VARGA composent une équipe en prenant une tireuse de la SE de Metz afin d’être trois et forment l’équipe Lorraine. Elles gagnent contre Puttelange et se retrouvent en finale face à l’équipe Alsace-Lorraine. A l’issue de ce « derby », c’est l’équipe Alsace-Lorraine qui l’emporte sur la Lorraine.

Le dimanche 24, c’était au tour des M17 et des seniors de s’affronter.

Concernant les 9 tireuses M17, en poules, Yasmine DERBANI engrange 8 victoires sur 8 matchs et Nina BERTEAU 1 victoire. Nina passe le tableau de 16 mais en ¼ de finale, elle est éliminée par Yasmine et finit à la 8ème place. Yasmine, elle, parvient jusqu’en finale où elle l’emporte et monte sur la 1ère marche du podium.

Quant aux seniors masculins, Morgan LE METAYER, Guillaume STESCHENKO et Edgar DU PONT DE ROMEMONT affrontent 11 autres tireurs. A la sortie des poules : Morgan se classe 1er (avec 5 victoires sur 6 matchs) Edgar 2ème (avec 5 victoires sur 6 également) et Guillaume 4ème (4 victoires sur 6 matchs). Guillaume passe le T16 mais est éliminé en ¼ de finale et termine 6ème. Morgan et Edgar passent tous les tableaux pour se retrouver face à face en finale, où c’est Morgan qui s’incline et finit à la 2ème place, juste derrière Edgar qui finit 1er.

Par équipes, l’équipe de Vandoeuvre seniors rassemble Morgan, Guillaume et Edgar. Elle est opposée à l’équipe de Reims, et c’est cette dernière qui l’emporte.

 

Bravo à tous les tireurs et rendez-vous pour le 2ème circuit à Haguenau en février !

0 commentaires

Challenge « Effervescence » de Reims le 11 novembre 2019

3 fleurettistes du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre les Nancy se sont rendues le 11 novembre dernier au complexe sportif René TYS de Reims, afin d’assister au challenge « Effervescence », compétition d’assez haut niveau rassemblant des fleurettistes de tout le Grand Est ainsi que de région parisienne, des Hauts de France, de Bourgogne Franche Comté et même de Belgique.

En M13, Marion LOUIS arrive 12ème sur 16 escrimeuses à l’issue des poules. Elle est malheureusement éliminée en T16 et termine la compétition à la 13ème place.

En M11, Emma COUSOT-BIES est, elle, opposée à 22 tireuses. Avec 4 victoires sur 5 matchs, elle sort 8ème des poules. Exemptée de T32, elle s’incline en T16 avec un score de 5 à 6 contre celle qui finira 2ème du challenge et termine à une honorable 9ème place.

Quant à Emma LOUIS, en M9, elle fait face à 4 fleurettistes féminines. Elle termine 2ème au classement des poules avec 3 victoires sur 4 matchs. Elle est donc exemptée de quart de finale et gagne en ½ finale 6 à 0. Elle se retrouve en finale où elle s’incline de justesse 5 à 6.

Bravo les filles pour cette première au challenge de Reims !

0 commentaires

Vandoeuvre accueille le Championnat de Lorraine Fleuret

Dimanche 10 novembre 2019, le CEVN a organisé sa première compétition de la saison dans la salle d’armes de Vandoeuvre lès Nancy : le championnat de Lorraine au fleuret catégories M15 à vétérans. La journée a rassemblé une soixantaine de tireurs dans une ambiance conviviale et fair-play.

En M15 féminines, 9 tireuses se sont affrontées, dont Imola VARGA, Nina BERTEAU et Agathe DUCHET-SUCHAUX (M13 surclassée). A la sortie des poules, Agathe se classe à la 7ème place (avec 3 victoires sur 8 matchs), Imola à la 3ème place (avec 6 victoires sur 8) et Nina à la 2ème (avec également 6 victoires sur 8). Lors des tableaux, Nina et Imola s’arrêtent en ¼ de finale, se classant respectivement à la 5ème place pour Nina et à la 6ème pour Imola, et c’est Agathe qui parvient jusqu’en finale et termine sur la 2ème marche du podium.

Chez les garçons M15, Martin SALIGNAC et Hugo BOUCHELET MAURER ont tiré contre 8 autres fleurettistes. Au classement des poules, Martin arrive à la 5ème place et Hugo à la 7ème (avec pour tous les deux 4 victoires sur 9 matchs). Hugo termine à la 7ème place et Martin s’incline en ½ finale et décroche la médaille de bronze.

Nina BERTEAU (surclassée) était également engagée en M17 avec Yasmine DERBANI et 3 autres tireuses. A la sortie des poules, tirées avec les 2 garçons inscrits en M17, Nina se classe 7ème et Yasmine 3ème, juste derrière les 2 garçons (avec 3 victoires sur 6 matchs). Nina finit à la 5ème place et Yasmine sur la 1ère marche du podium.

En M20, 2 tireuses et 5 tireurs, dont Yasmine DERBANI (surclassée) et Edgar DU PONT DE ROMEMONT, étaient présents. Les poules sont donc mixtes et Yasmine en sort à la 6ème place, avec 1 victoire sur 6 matchs, et Edgar à la 1ère avec 6 matchs victorieux. Ils se hissent tous deux en finale, mais Edgar s’incline et finit sur la 2ème marche et Yasmine, victorieuse, termine 1ère.

En seniors également, les 3 fleurettistes féminines, dont Florie et Héloïse CRUNCHANT, ont tiré leurs matchs de poules contre les 6 seniors masculins : Florie en sort à la 9ème place et Héloïse à la 7ème, avec 2 victoires sur 8 matchs. Lors des éliminatoires, Florie s’incline devant sa sœur et termine avec la médaille de bronze et Héloïse avec celle d’argent.

Quant aux 6 tireurs seniors, Patrice ISSARTIER sort 8ème des poules mixtes (avec 2 victoires sur 8 matchs), Matthieu BIDAUD 5ème (avec 4 victoires sur 8), Guillaume STESCHENKO 4ème (avec 6 victoires sur 8), Morgan LE METAYER 3ème (avec 6 victoires sur 8 aussi) et Edgar DU PONT DE ROMEMONT (surclassé) 1er (avec 7 victoires sur 8). Au classement général, Patrice termine à la 6ème place, Matthieu à la 5ème, et Guillaume, Edgar et Morgan montent sur le podium, respectivement sur la 3ème, 2ème et 1ère marche.

Concernant les vétérans, qui, tous confondus, rassemblent 8 tireurs et 2 tireuses en poules : Patrice ISSARTIER arrive 2ème (avec 8 victoires sur 9 matchs) et Matthieu BIDAUD 1er (avec 9 victoires sur 9). Tous deux arrivent à la 1ère place, Matthieu en tête des vétérans 1 et Patrice en tête des vétérans 2.

 

Bravo à tous et merci à tous les participants et bénévoles !

Plus de photos...

0 commentaires

Coupe de Lorraine 1ère manche à Remiremont

Dimanche 20 octobre 2019, 10 fleurettistes du CEVN se sont rendus à Remiremont où avait lieu la 1ère manche de la Coupe de Lorraine petites catégories M9 à M13.

En M9, Emma LOUIS, seule fille, tire avec les 3 garçons en poule. Elle se classe 2ème des poules mixtes (2 victoires sur 3 matchs) et 1ère féminine.

En M11, 6 tireuses féminines se sont affrontées. A l’issue des poules, Pauline DUCHET-SUCHAUX et Emma COUSOT-BIES sortent respectivement 4ème pour Pauline (2 victoires et 3 défaites) et 3ème pour Emma (3 victoires et 2 défaites). Pauline est éliminée en tableau de 8. Quant à Emma, elle passe tous les tableaux et arrive en finale où elle gagne 8 à 6. Elle termine sur la 1ère marche du podium et Pauline à la 5ème place.

Chez les garçons M11, Matthias PETERS est le seul vandopérien sur 13 tireurs. Avec 3 victoires et 3 défaites lors des poules, il se classe à la 6ème place. Il gagne 8 à 5 en T16 mais perd de peu en T8 avec un score de 7 à 8 et finit à la 6ème place.

En M13 masculins, sur les 13 fleurettistes présents, 4 sont de Vandoeuvre : Lucas ALVES-LOPES-CERQUEIRA, Paul VAUTRIN, Lohann FLOC’H et Rafael CABLE-BOGARD. Au classement des poules, Lucas arrive à la 12ème place, Paul à la 11ème avec 1 victoire et 4 défaites, Rafael à la 5ème avec 4 victoires et 2 défaites et Lohann se hisse à la 2ème place, avec 5 victoires et 1 défaite.

Lucas et Paul finissent à la même place au classement général qu’au classement des poules, éliminés tous deux en T16. Lohann, exempté de T16, perd 7 à 8 en T8 et termine à la 5ème place. Rafael passe les tableaux de 16 et de 8 et arrive en ½ finale où il perd 5 à 8 et monte sur la 3ème marche du podium.

Quant aux tireuses M13, sur 5 engagées, Marion LOUIS se classe 3ème des poules, avec 2 victoires et 2 défaites et Agathe DUCHET-SUCHAUX 1ère, avec 3 victoires et 1 défaite. Elles passent toutes deux les tableaux de 8 ainsi que les ½ finales pour se retrouver face à face en finale, où c’est Agathe qui l’emporte et qui termine sur la 1ère marche et Marion sur la 2ème.

 

Bravo aux tireurs et surtout aux tireuses et rendez-vous à Nancy pour la 2ème manche !

Plus de photos...

0 commentaires

Circuit National M17 Fleuret : débuts difficiles pour Nina et Yasmine

Samedi 12 octobre 2019, reprise de la saison pour Nina BERTEAU et Yasmine DERBANI : elles se rendent à la Halle Carpentier, à Paris dans le 13ème arrondissement, afin d’y disputer une épreuve du Circuit National Elite M17 regroupant 144 fleurettistes féminines.

En poule, Nina, M15 surclassée, ne décroche malheureusement aucune victoire et se classe 138ème. Seules les 105 premières étant qualifiées pour les tableaux, la compétition s’arrête là pour Nina. Avec 3 victoires et 3 défaites, Yasmine, M17, se classe à la 65ème place et rentre donc dans le T128. Elle s’incline alors 14 à 15 et termine à la 80ème place.

Ni l’une ni l’autre n’est qualifiée pour le circuit élite du dimanche…Résultat décevant, en particulier pour Yasmine qui a fini en Nationale 1 la saison passée. Espérons que la suite de la saison leur sera plus favorable !

0 commentaires

Tournoi de Guebwiller : les sœurs LOUIS font leur rentrée !

Comme tous les ans, c’est à Guebwiller que s’est déroulé le tournoi de la rentrée en Alsace. Marion et Emma LOUIS se sont rendues respectivement le samedi 28 et le dimanche 29 septembre au 20ème tournoi international de Guebwiller.

 

A l’issue des poules, Marion, M13, se classe 7ème sur 11 fleurettistes. Elle fait un sans-faute en tableau de 16 en s’octroyant un 8 à 0, mais elle tombe malheureusement en quart de finale contre une tireuse allemande qui la bat 8 à 2. Elle termine au classement général à une honorable 7ème place.

Emma, seule fille en M9, a donc dû tirer avec les 5 garçons. Le début des poules est difficile, avec deux défaites, puis elle remonte et gagne ses trois autres matchs, ce qui la hisse à la 3ème place au classement des poules. Elle enchaîne les victoires en quart puis en demi-finale, avec un score de 6 à 0. Arrivée en finale face à un allemand, Emma s’incline 4 à 6 après un très bel assaut applaudi par les spectateurs. Elle termine 1ère M9 féminine, 1ère des tireurs français sur les 5 présents et à la 2ème place sur 6 tous tireurs M9 confondus. Bravo Emma !

0 commentaires

Premières Portes Ouvertes : une belle réussite

Le Cercle d’Escrime de Vandoeuvre-lès-Nancy organisait ses premières Portes Ouvertes samedi 7 septembre 2019.

A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir notre discipline et les activités de notre club, notamment à travers des démonstrations d’escrime sportive et d’escrime artistique, suscitant l’intérêt et la curiosité.

Pour y répondre, un atelier découverte attendait les plus jeunes tandis que les adultes pouvaient s’initier à l’escrime sportive ou artistique.

Bravo et merci aux tireurs, bretteurs et bénévoles qui ont permis par leur mobilisation et investissement la réussite de cette manifestation, qui a engendré plusieurs inscriptions ! 

Merci aux visiteurs venus à notre rencontre et bienvenue aux nouveaux inscrits !

Plus de photos...

0 commentaires

Yasmine à la Fête des Jeunes

Seule fleurettiste M15 du CEVN à être sélectionnée, Yasmine DERBANI s’est rendue à Hénin Beaumont (62) le week-end des 22 et 23 juin 2019 pour participer à la Fête des Jeunes compétition H2024.

Le samedi avait lieu les épreuves en individuel : sur 102 tireuses, Yasmine se classe 25ème à l’issue des poules, avec 4 victoires et 2 défaites. Exemptée de T128, elle gagne enT64 sur un score de 10 à 7 mais s’incline ensuite 9 à 10 en T32 et finit à la 21ème place.

Le lendemain, elle faisait partie de l’équipe Grand Est 1 face à 27 autres équipes. En T32, son équipe gagne contre l’équipe 2 des Hauts de France 36 à 19 mais perd en T16 N1 contre l’équipe 1 d’Auvergne Rhône Alpes 14 à 36. Au repêchage, en T16 N3, Yasmine et ses coéquipières gagnent contre l’équipe Région Sud 2 avec un score de 36 à 19 mais perdent ensuite en T8 N3 contre l’équipe 1 d’Occitanie 24 à 36. L’équipe Grand Est 1 se classe 15ème.

Quant à Nina BERTEAU, M13 surclassée, elle faisait partie de l’équipe Grand Est 3, qui perd 12 à 36 en T32 contre l’équipe 1 d’Occitanie et qui termine à la 28ème place de la compétition.

Félicitations à Yasmine pour ce très bon classement et à Nina pour sa participation !

0 commentaires

Assemblée Générale 2019

Jeudi 20 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre-lès-Nancy. Au cours de cette réunion, moment fort de la vie du Club, le bilan de la saison écoulée fut présenté, puis les perspectives pour la prochaine saison évoquées.

Devant un auditoire qu’il savait d’avance conquis par les propos qu'il allait tenir, Denis GALLOT, nouveau président du Comité Régional d’Escrime Grand Est, a sympathiquement conclu son intervention avec humour : « Vandoeuvre a tout, c’est le meilleur Club du Grand-Est ! »

Puis, comme à l’accoutumé, blasons, coupes et médailles ont été remis aux plus jeunes. Ceux-ci avaient préparé une chorégraphie en musique pour la plus grande surprise de l’assistance !

Merci aux bénévoles qu’ils soient dirigeants, parents, ou sportifs - sans lesquels notre club ne pourrait pas fonctionner - pour leur investissement, ainsi qu’à nos partenaires, publics et privés, pour leur indispensable soutien !

Bravo à notre Maître, Pascal DAIZE pour son travail !

Bonnes vacances à tous !

Plus de photos...

0 commentaires

Masters Grand Est fleuret à Epinal

Pour finir la saison, la Ville d’Epinal a organisé les Masters du Grand Est des catégories M11 et M13 aux trois armes le dimanche 9 juin 2019.

Sur 15 fleurettistes, un seul tireur M13 du CEVN, Lohann FLOC’H, était sélectionné : il termine à la 15ème place.

En ce qui concerne les M11 féminines, le tournoi rassemblait les 16 meilleures tireuses du Grand Est, parmi lesquelles Ciccia SUBIT et Emma COUSOT-BIES. Ciccia se classe 6ème à l’issue des poules, avec 4 victoires et 3 défaites, et Emma 8ème, avec 3 victoires et 4 défaites. Ciccia est éliminée en T16 avec un score de 5 à 8 ; Emma, quant à elle, passe le T16 avec une victoire de 8 à 5 mais est éliminée ensuite 4 à 8 en tableau de 8. Au classement général, Ciccia finit 9ème et Emma 6ème.

Concernant les M11 masculins, Louis POUSSEL et Paul VAUTRIN font partie des 15 tireurs sélectionnés. Louis, avec 2 victoires et 4 défaites, termine à la 10ème place du classement des poules et Paul à la 9ème place avec 3 victoires et 4 défaites. Ils passent tous deux le tableau de 16 mais s’inclinent tous deux en 1/4 de finale. Louis finit 8ème et Paul 7ème.

En ce qui concerne les M13 féminines, Nina BERTEAU et Imola VARGA gagnent toutes deux 3 matchs et en perdent 1 lors des phases de poules. Sur 10 tireuses, Nina se hisse à la 2ème place et Imola à la 4ème place au classement des poules. Elles passent toutes deux les 1/8èmes de finale et les 1/4, mais Imola s’incline en 1/2 finale 2 à 8 et Nina parvient jusqu’en finale où elle perd 5 à 8.

Nina finit à la 2ème place et Imola à la 3ème.

Bravo à tous les tireurs pour leur participation et félicitations à Nina et Imola. Et un grand merci à Morgan LE METAYER pour avoir si bien coaché nos escrimeurs !

Plus de photos...

0 commentaires

Championnat de Lorraine Metz : coup double pour Nina, Emma, Louis et Pauline

Le samedi 25 mai 2019, les fleurettistes M9 à M13 du CEVN se sont rendus en Moselle afin d’y disputer le Championnat de Lorraine petites catégories.

En M9, les tireuses féminines Emma LOUIS et Pauline DUCHET-SUCHAUX ont fini 3ème ex aequo et Constance LASSERRE 5ème. Emma COUSOT-BIES s’est également classée 3ème en M11 féminines, tout comme Louis POUSSEL en M11 masculins, Timothé FUNDERE et Paul VAUTRIN se classant pour leur part à la 8ème et la 11ème place.

Concernant les M13 féminines, Agathe DUCHET-SUCHAUX se hisse sur la 2ème marche du podium et Nina BERTEAU sur la 3ème, Imola VARGA et Marion LOUIS finissant respectivement à la 7ème et la 9ème place.

Ce fut également l’occasion pour le Comité Interdépartemental de Lorraine de remettre les récompenses de la Coupe de Lorraine aux vainqueurs présents : Pauline DUCHET-SUCHAUX et Emma COUSOT-BIES ont toutes deux obtenu la 2ème place dans leur catégorie et Louis POUSSEL et Nina BERTEAU la 3ème.

Félicitations aux tireurs et tireuses !

Plus de photos...

0 commentaires

Championnat Grand Est épée Vétérans à Saint-Max

Le week-end des 18 et 19 mai 2019, Saint Max a accueilli le Championnat du Grand Est à l’épée. 3 tireurs du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre s’y sont rendus le samedi pour les compétitions en individuels : Gérard BAUCHE, Rémi BAUDOT et Matthieu DUCHET SUCHAUX et 3 tireurs le dimanche pour les compétitions en équipes : Rémi BAUDOT, Gérard BAUCHE et son fils Frédéric.

Le samedi, 48 épéistes se sont affrontés. A l’issue du 1er tour de poules, Rémi se classe 28ème, avec 2 victoires sur 5 matchs, Gérard 35ème avec 1 victoire sur 5 matchs et Matthieu 43ème avec 1 victoire sur 5 matchs. Le 2ème tour de poules les voit progresser tous les 3 : Rémi gagne 3 matchs sur 5 et termine 17ème, Gérard en gagne 2 et termine 33ème et Matthieu en gagne 2 et se classe 32ème.

A l’issue des éliminatoires, Matthieu, vétéran 1, perd en tableau de 16 sur un score de 6 à 10 et finit 15ème sur 18 tireurs. Rémi, en vétéran 2, perd en tableau de 16 sur un score de 9 à 10 et finit 12ème sur 20 tireurs. Enfin, Gérard, seul vétéran 4, monte sur la 1ère marche du podium.

Le dimanche, 5 équipes étaient en lice. L’équipe de Vandoeuvre gagne un match sur les 4 disputés en poules et se classe ainsi à la 4ème place. Elle passe le tableau de 8 mais s’incline en ½ finale 36 à 45 et termine à la 3ème place ex aequo.

0 commentaires

Championnat de France fleuret M17 à Narbonne

Yasmine DERBANI, M15 surclassée, son frère Nawfal ainsi qu’Antoine LANBLIN, tous deux M17, étaient sélectionnés pour se rendre à Narbonne disputer le championnat de France fleuret M17 en individuel le samedi 18 mai 2019.

En National 2, 112 tireurs étaient engagés : Antoine se classe 73ème à l’issue des poules, avec 2 victoires et 4 défaites. En tableau de 128, il gagne 15 à 14 mais perd ensuite 11 à 15 en T64 et finit à la 58ème place.

En National 1, sur les 49 tireurs présents, Nawfal termine 36ème au classement des poules, avec 2 victoires et 4 défaites également. Il est éliminé en tableau de 64 avec un score de 12 à 15 et finit 40ème au classement général.

En National 1 également, mais chez les fleurettistes féminines, 46 tireuses se sont affrontées. Yasmine engrange: 2 victoires et 4 défaites en poule (comme Antoine et Nawfal) et finit 32ème au classement des poules. En tableau de 64, elle s’incline 5 à 15 et termine à la 34ème place au classement général.

 Belle satisfaction pour nos 3 tireurs !

0 commentaires

Tournoi des 3 Villes à Toul

Après Laxou en 2018, le Tournoi des Trois Villes est revenu à Toul cette année le week-end des 11 et 12 mai.

Les épéistes adultes se sont affrontés le samedi : sur 19 seniors masculins, Tristan ROUYER se hisse sur la 2ème marche du podium et Rémi BAUDOT se classe 9ème.

Les fleurettistes se sont, eux, rencontrés le dimanche et ce fut la journée des « Emma » :

Sur 8 tireuses M9, Emma LOUIS remporte la coupe ; Constance LASSERRE termine à la 3ème place, Pauline DUCHET-SUCHAUX à la 5ème place, Alice DE CEAURRIZ à la 7ème place et Jeanne POUSSEL à la 8ème place.

En ce qui concerne les M11, c’est Emma COUSOT-BIES qui monte sur la 1ère marche du podium, devant 4 autres tireuses.

Chez les adultes féminines, le podium est quasi exclusivement vandopérien : Emma BERTEAU termine 1ère, Héloïse CRUNCHANT 2ème et Florie CRUNCHANT 3ème sur 7 tireuses.

Concernant les M13 féminines : sur 7 tireuses, Imola VARGA décroche la médaille d’argent, Agathe DUCHET-SUCHAUX arrive à la 5ème place et Marion LOUIS à la 6ème.

Quant aux tireurs M11 : sur les 14 tireurs présents, Louis POUSSEL finit à la 3ème place, Timothé FUNDERE à la 5ème place, Paul VAUTRIN à la 7ème place et Lucas ALVES-LOPES-CERQUEIRA à la 12ème.

Félicitations aux Emma, mais également à tous nos tireurs montés sur le podium !

Plus de photos...

0 commentaires

Championnat Grand Est Fleuret à Epernay

Cette année, le Championnat Grand Est Fleuret des catégories M15 à Seniors a eu lieu à Epernay les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019. 8 tireurs du CEVN y étaient engagés : Martin SALIGNAC, Yasmine et Nawfal DERBANI, Antoine LANBLIN, Thomas BRANCOURT, Morgan LE METAYER, Guillaume STESCHENKO et Morgan PUTIER.

Le samedi : en M17, sur 9 tireuses, Yasmine, surclassée, sort 5ème des poules et termine à la 3ème place au classement général. Chez les garçons M17, sur 22 tireurs, Nawfal se classe 3ème et Antoine 5ème à l’issue des poules, avec tous deux 4 victoires sur 5 matches. Ils terminent pour Nawfal à la 2ème place et pour Antoine à la 10ème.

En seniors, 12 fleurettistes étaient présents : au classement des poules, Thomas sort 6ème (avec 3 victoires et 2 défaites), Morgan LM. 5ème (3 victoires et 2 défaites également) Guillaume 10ème (1 victoire et 4 défaites) et Morgan P. 12ème. Tous les 4 participent aux épreuves seniors par équipe et se hissent à la 1ère place avec une victoire de 45 à 43 face à l’équipe de Metz.

Le dimanche : en M15, Martin sort à la 19ème place des poules sur 28 tireurs et termine à la 15ème place. Quant aux M15 féminines, sur 19 tireuses, Yasmine sort 1ère des poules, avec 5 victoires sur 5 matches, et remporte la 1ère place au classement général.

Bravo aux tireurs !

0 commentaires

Compétition H2024 à Roanne

Les meilleurs fleurettistes français M15 se sont retrouvés à Roanne pour la 1/2 finale H2024 le dimanche 31 mars 2019. 207 tireuses étaient présentes, dont Yasmine DERBANI, Imola VARGA et Nina BERTEAU.

 A la sortie des poules, Yasmine se classe 87ème (avec 3 victoires et 3 défaites), Nina arrive à la 137ème place, avec 2 victoires et 4 défaites, et Imola à la 158ème place, avec, pour sa part, 1 victoire et 5 défaites.

Nina perd 6 à 10 en tableau de 256 et finit 150ème au classement général. Imola passe le tableau de 256 avec une victoire de 10 à 8 puis perd 3 à 10 en tableau de 128 et termine à la 123ème place.

Quant à Yasmine, elle passe également le tableau de 256 (avec un score de 10 à 2) puis celui de 128 (10 à 1), et celui de 64 (10 à 4), mais s’incline finalement 3 à 10 en tableau de 32 et finit à la 32ème place du classement général.

Bravo les filles et surtout un grand bravo à Yasmine qui est qualifiée pour le critérium de France Fête des Jeunes en juin à Hénin Beaumont !

0 commentaires

Tournoi de Frouard-Pompey

La Section Escrime de l’Omnisport de Frouard-Pompey (OFP) a organisé le week-end des 23 et 24 mars son 19ème tournoi. Ce sont les tireuses féminines du CEVN qui se sont distinguées le samedi : Emma LOUIS est arrivée à la 1ère place en catégorie M9 et Imola VARGA est également montée sur la 1ère marche du podium en M13, et toutes deux en fleuret féminin comme en mixte. Timothé FUNDERE arrive 2ème en catégorie M11 et en M13, Lohann FLOC’H se classe 3ème et Marion LOUIS 5ème.

 

0 commentaires

Coupe de Lorraine 3ème manche à Nancy

La dernière manche de la Coupe de Lorraine des petites catégories (M9 à M13) aux trois armes a été organisée par la Salle d’Armes de Nancy les 16 et 17 mars 2019. Les fleurettistes féminines du CEVN se sont particulièrement distinguées : en M9, Alice de CEAURIS arrive 2ème ; en M11, Emma COUSOT-BIES se classe 3ème et Ciccia SUBIT 2ème ; quant aux M13, Nina BERTEAU monte sur la 2ème marche du podium. En ce qui concerne les garçons, ce sont les M11 qui ramènent des médailles : Louis POUSSEL termine 3ème et Paul VAUTRIN 2ème.

Bravo aux médaillés !

Plus de photos...

0 commentaires

Circuit national élite M17 suite : Chilly-Mazarin

Après Clermont-Ferrand en janvier, Nawfal DERBANI et Antoine LANBLIN, M17, ainsi que Yasmine DERBANI, M15 surclassée, sont allés à CHILLY-MAZARIN les 16 et 17 mars derniers afin d’y disputer une nouvelle épreuve du Circuit Elite.

227 tireurs masculins s’affrontent lors des poules : Nawfal sort à la 14ème place et Antoine à la 52ème place. Nawfal est exempté de tableau de 256 et est directement qualifié pour le lendemain ; quant à Antoine, il doit disputer un match en T256, qu’il remporte : il est ainsi, lui aussi, qualifié pour le dimanche.

A la sortie des poules le dimanche, Nawfal se classe 6ème et Antoine 41ème ; ils s’inclinent cependant tous deux en tableau de 64 et terminent, pour Nawfal, à la 33ème place et pour Antoine, à la 45ème place.

Quant aux fleurettistes féminines, sur 122 tireuses, Yasmine se classe 96ème à la sortie des poules. Elle parvient ensuite jusqu’en tableau de 32 où elle s’incline et termine à la 32ème place. 

Bravo à tous les 3 pour ces résultats en nette progression !

0 commentaires

Challenge interrégional de St Dizier

L’Union des Jeunes Bragards Escrime de St Dizier a organisé le dimanche 10 mars 2019 son challenge interrégional où se sont distinguées quatre fleurettistes du CEVN. En M9, Emma LOUIS est arrivée 11ème sur 21 tireurs mixtes, en M13, Nina BERTEAU s’est classée 1ère et Marion LOUIS 6ème sur 8 tireuses et enfin en M15, Yasmine DERBANI est montée sur la 1ère marche du podium, devant deux autres tireuses.

 

 Bravo les filles !

0 commentaires

Nawfal et Edgar à Valence

Le Cercle d’Escrime Rhodanien a organisé les 9 et 10 mars 2019 une épreuve du Circuit National Elite M20 au fleuret. 129 tireurs ont répondu à l’appel, dont 2 fleurettistes du CEVN : Edgar DU PONT DE ROMEMONT, M20, et Nawfal DERBANI, M17 surclassé.

Le samedi, Edgar sort des poules à la 19ème place et Nawfal à la 72ème. Ils passent tous deux le tableau de 128 avec une victoire de 15 à 8 pour Edgar et 15 à 12 pour Nawfal. Au classement général du samedi, Edgar termine 19ème et Nawfal 64ème ; ils sont tous deux qualifiés pour le lendemain avec 68 autres tireurs.

Le dimanche, Nawfal se hisse à la 57ème place à la sortie des poules et Edgar à la 22ème place. Nawfal perd 4 à 15 en T64 alors qu’Edgar passe le T64 avec une victoire de 15 à 7. Il s’incline cependant 11 à 15 en T32 et termine 23ème au classement final et Nawfal 57ème.

Félicitations à tous les deux !

0 commentaires