Les Fines Lames de Stanislas font l’histoire au château de Fléville

 

Sous leur costume et un soleil de plomb, lors de trois passages, les membres de notre Troupe des Fines Lames de Stanislas ont assuré le spectacle au Château de Fléville, dimanche 24 juillet 2022.

Un narrateur contait l'Histoire, certes quelque peu romancée, du Château et des 4 familles qui en furent propriétaires. Son récit était régulièrement interrompu par nos bretteurs, venus l’illustrer successivement par un combat médiéval, un duel Renaissance, un combat de groupe du XVIIème siècle suivi d’un salut de cour Louis XIII, un entraînement en salle d’armes au XVIIIème siècle puis un salut de cour Louis XV. A l’issue de chaque représentation, une initiation à l’escrime était proposée aux petits et plus grands, pour leur plus grand plaisir.

Une prestation qui a ravi tant le châtelain que les nombreux spectateurs.

Un grand bravo à nos bretteurs pour ce beau succès, leur investissement et ce sympathique moment de partage !

Un grand merci à nos bénévoles pour leur aide et leurs photos, à Myriam pour la sono, à Jérôme pour la présentation et à Bertrand pour l’organisation et l’écriture du scénario.  

Si le spectacle a été préparé et calé en amont par Maître Pascal DAIZE, félicitations à Loïc MARIOTTE et Cédric BLAISE, qui ont obtenu récemment leur diplôme d’Educateur en escrime artistique, et qui étaient pour l’occasion responsables techniques du spectacle !

Enfin, merci à la Famille De LAMBEL pour sa confiance renouvelée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0