Yasmine et Agathe aux Championnats de France M17

Le feu vert ayant été donné pour la reprise des cours de sport en intérieur, les licenciés mineurs du CEVN ont pu reprendre les séances d’entraînement d’escrime depuis le 25 mai.

Dans la foulée, certaines compétitions de niveau régional et national sont organisées et c’est la Société d’Escrime de Metz qui a accueilli l’épreuve de qualification Grand Est pour les Championnats de France Fleuret M17 le dimanche 6 juin 2021. A l’issue de cette journée, Agathe DUCHET-SUCHAUX (M15 surclassée) monte sur la 2ème marche du podium, se qualifiant ainsi pour l’épreuve nationale, où elle a rejoint Yasmine DERBANI, (M17) qualifiée d’office de par sa 15ème place en National 1 !

Yasmine et Agathe se sont donc rendues à Anthony (en région parisienne) samedi 19 juin et se sont trouvées face à 72 autres fleurettistes féminines venues de toute la France.

A l’issue du tour de poules, Agathe se classe 74ème et Yasmine 28ème. Agathe s’incline honorablement 11 à 15 en tableau de 128, pour finir à la même place qu’en poules.

Yasmine est directement qualifiée pour le tableau de 64, qu’elle passe en gagnant 15 à 14, mais en tableau de 32, elle perd 7 à 15 contre Garance ROGER (qui finira 2ème de ce championnat). Yasmine termine à une belle 27ème place !

Bravo à toutes les 2 !

Écrire commentaire

Commentaires: 0