
3 fleurettistes du Cercle d’Escrime de Vandoeuvre les Nancy se sont rendues le 11 novembre dernier au complexe sportif René TYS de Reims, afin d’assister au challenge « Effervescence », compétition d’assez haut niveau rassemblant des fleurettistes de tout le Grand Est ainsi que de région parisienne, des Hauts de France, de Bourgogne Franche Comté et même de Belgique.
En M13, Marion LOUIS arrive 12ème sur 16 escrimeuses à l’issue des poules. Elle est malheureusement éliminée en T16 et termine la compétition à la 13ème place.
En M11, Emma COUSOT-BIES est, elle, opposée à 22 tireuses. Avec 4 victoires sur 5 matchs, elle sort 8ème des poules. Exemptée de T32, elle s’incline en T16 avec un score de 5 à 6 contre celle qui finira 2ème du challenge et termine à une honorable 9ème place.
Quant à Emma LOUIS, en M9, elle fait face à 4 fleurettistes féminines. Elle termine 2ème au classement des poules avec 3 victoires sur 4 matchs. Elle est donc exemptée de quart de finale et gagne en ½ finale 6 à 0. Elle se retrouve en finale où elle s’incline de justesse 5 à 6.
Bravo les filles pour cette première au challenge de Reims !
Écrire commentaire