Vandoeuvre accueille le Championnat de Lorraine Fleuret

Dimanche 10 novembre 2019, le CEVN a organisé sa première compétition de la saison dans la salle d’armes de Vandoeuvre lès Nancy : le championnat de Lorraine au fleuret catégories M15 à vétérans. La journée a rassemblé une soixantaine de tireurs dans une ambiance conviviale et fair-play.

En M15 féminines, 9 tireuses se sont affrontées, dont Imola VARGA, Nina BERTEAU et Agathe DUCHET-SUCHAUX (M13 surclassée). A la sortie des poules, Agathe se classe à la 7ème place (avec 3 victoires sur 8 matchs), Imola à la 3ème place (avec 6 victoires sur 8) et Nina à la 2ème (avec également 6 victoires sur 8). Lors des tableaux, Nina et Imola s’arrêtent en ¼ de finale, se classant respectivement à la 5ème place pour Nina et à la 6ème pour Imola, et c’est Agathe qui parvient jusqu’en finale et termine sur la 2ème marche du podium.

Chez les garçons M15, Martin SALIGNAC et Hugo BOUCHELET MAURER ont tiré contre 8 autres fleurettistes. Au classement des poules, Martin arrive à la 5ème place et Hugo à la 7ème (avec pour tous les deux 4 victoires sur 9 matchs). Hugo termine à la 7ème place et Martin s’incline en ½ finale et décroche la médaille de bronze.

Nina BERTEAU (surclassée) était également engagée en M17 avec Yasmine DERBANI et 3 autres tireuses. A la sortie des poules, tirées avec les 2 garçons inscrits en M17, Nina se classe 7ème et Yasmine 3ème, juste derrière les 2 garçons (avec 3 victoires sur 6 matchs). Nina finit à la 5ème place et Yasmine sur la 1ère marche du podium.

En M20, 2 tireuses et 5 tireurs, dont Yasmine DERBANI (surclassée) et Edgar DU PONT DE ROMEMONT, étaient présents. Les poules sont donc mixtes et Yasmine en sort à la 6ème place, avec 1 victoire sur 6 matchs, et Edgar à la 1ère avec 6 matchs victorieux. Ils se hissent tous deux en finale, mais Edgar s’incline et finit sur la 2ème marche et Yasmine, victorieuse, termine 1ère.

En seniors également, les 3 fleurettistes féminines, dont Florie et Héloïse CRUNCHANT, ont tiré leurs matchs de poules contre les 6 seniors masculins : Florie en sort à la 9ème place et Héloïse à la 7ème, avec 2 victoires sur 8 matchs. Lors des éliminatoires, Florie s’incline devant sa sœur et termine avec la médaille de bronze et Héloïse avec celle d’argent.

Quant aux 6 tireurs seniors, Patrice ISSARTIER sort 8ème des poules mixtes (avec 2 victoires sur 8 matchs), Matthieu BIDAUD 5ème (avec 4 victoires sur 8), Guillaume STESCHENKO 4ème (avec 6 victoires sur 8), Morgan LE METAYER 3ème (avec 6 victoires sur 8 aussi) et Edgar DU PONT DE ROMEMONT (surclassé) 1er (avec 7 victoires sur 8). Au classement général, Patrice termine à la 6ème place, Matthieu à la 5ème, et Guillaume, Edgar et Morgan montent sur le podium, respectivement sur la 3ème, 2ème et 1ère marche.

Concernant les vétérans, qui, tous confondus, rassemblent 8 tireurs et 2 tireuses en poules : Patrice ISSARTIER arrive 2ème (avec 8 victoires sur 9 matchs) et Matthieu BIDAUD 1er (avec 9 victoires sur 9). Tous deux arrivent à la 1ère place, Matthieu en tête des vétérans 1 et Patrice en tête des vétérans 2.

 

Bravo à tous et merci à tous les participants et bénévoles !

Plus de photos...

Écrire commentaire

Commentaires: 0