Circuit Régional Grand Est n°2 au Fleuret : à Vandoeuvre !

Samedi 9 et dimanche 10 février 2019, le Cercle d’Escrime de Vandoeuvre-lès-Nancy a accueilli le 2ème Circuit Régional Grand Est Fleuret, catégories M15 à Seniors. Et, comme souvent lorsque le CEVN organise une compétition, ses tireurs se sont distingués dans quasi toutes les catégories.

M17 Dames : 5 tireuses étaient présentes. Yasmine DERBANI, avec 3 victoires sur 4 matches, sort à la 2ème place des poules. Elle passe les ¼ et ½ finales mais s’incline 6 à 15 en finale et monte sur la 2ème marche du podium.

 M17  Hommes : sur les 19 tireurs engagés, Antoine LANBLIN se classe 10ème à la sortie des poules et Nawfal DERBANI, tout comme sa sœur, se classe 2ème (6 victoires sur les 6 matches). Antoine s’incline en ¼ de finale et se hisse à la 8ème place au classement général ; quant à Nawfal, il parvient jusqu’en finale où il s’incline 10 à 15 et monte sur la 2ème marche du podium, comme Yasmine.

Seniors Hommes : sur 13 tireurs, 4 sont vandopériens. Morgan LE METAYER sort 3ème des poules, Thomas BRANCOURT 6ème, Patrice ISSARTIER 12ème et Morgan PUTIER 13ème. Celui-ci perd en tableau de 16 par 4 à 15 et finit à la 12ème place du classement général. Patrice s’incline devant Thomas 14 à 15 en tableau de 16 et termine à la 11ème place. Thomas s’incline ensuite devant Morgan LE METAYER 11 à 15 en tableau de 8 et se hisse à la 6ème place. Quant à Morgan LE METAYER, il perd 10 à 15 en ½ finale et monte sur la 3ème marche du podium.

Seniors Dames : seules 2 tireuses étaient présentes, Héloïse CRUNCHANT et Emma BERTEAU. Elles ont partagé les matches de poules avec les seniors masculins : Héloïse CRUNCHANT sort à la 10ème place et Emma BERTEAU à la 14ème. Mais c’est Emma qui gagne contre Héloïse et qui rafle la médaille d’or, Héloïse décrochant la médaille d’argent.

M15 Dames : sur les 17 tireuses engagées, Yasmine DERBANI sort des poules à la 2ème place, Imola VARGA à la 7ème place, Nina BERTEAU à la 10ème et Aya BEN ZINEB à la 15ème place. Puis, en tableau de 16, Nina élimine Imola et Yasmine élimine Aya. En ¼ de finale, Yasmine élimine Nina 10 à 2, puis elle gagne en ½ finale et arrive en finale où elle gagne 10 à 5 et décroche la médaille d’or.

M15  Hommes: 19 tireurs engagés, parmi lesquels Martin SALIGNAC : il se classe 18ème à la sortie des poules et reste à cette même place au classement général.

M20 Dames : Emma BERTEAU, seule concurrente, obtient la médaille d’or.

M20 Hommes : parmi les 6 tireurs, Nawfal DERBANI sort 2ème des poules, avec 3 victoires sur 5 matches. Il passe ensuite tous les tableaux et parvient en finale, qu’il gagne et se hisse sur la 1ère marche du podium.

Félicitations aux tireurs pour ces beaux matches et un grand merci aux arbitres et aux bénévoles !

Plus de photos...

Écrire commentaire

Commentaires: 0