Les Fines Lames célèbrent l’amitié franco-belge à Tantonville

Voilà 40 ans que les villes de TINLOT, en Belgique, et de TANTONVILLE, dans le Saintois, sont jumelées. Le week-end des 7 et 8 octobre 2017, la commune meurthe-et-mosellane recevait une délégation belge, conduite par Madame LOUVIAUX, Bourgmestre de TINLOT, pour fêter cet évènement.

Le dimanche matin était notamment consacré à une visite historique à travers TANTONVILLE, qui mena Tinlotois et Tantonvillois au Château Ernest. C’est dans cette demeure superbement restaurée par son actuel propriétaire, que la Troupe des Fines Lames de Stanislas se tenait prête à faire son entrée dans les jardins, dès que les visiteurs y auraient pris place. Alors, la représentation, mêlant saluts de cour historiques, exercices d’escrime ancienne et duels, fut donnée. En témoignent les applaudissements nourris, les hourras et les chaleureuses félicitations qui s’en suivirent, la surprise et le spectacle furent très appréciés : une belle récompense pour nos Bretteurs ! Bravo à eux !

Un grand merci aux Tinlotois et Tantonvillois, ainsi qu’au propriétaire du Château Ernest, pour leur gentillesse et le sympathique accueil réservé aux Fines Lames de Stanislas !

Plus de photos...

Écrire commentaire

Commentaires: 0